Tuina Tchan | Le massage chinois : solution naturelle pour guérir vos maux quotidiens.
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le massage chinois : solution naturelle pour guérir vos maux quotidiens.

A travers ce premier article j’ai choisi de mettre en lumière un sujet plutôt équivoque puisqu’il touche une grande partie d’entre nous et ce de façon quotidienne. Il s’agit des maux, physiques et mentaux, qui se manifestent sous différentes formes et nuisent à notre qualité de vie.

Stress, anxiété, fatigue chronique, migraine, insomnie sont quelques-uns de ces désagréments qui peuvent agir sur notre santé et bien-être chaque jour. Alors comment arriver à se détendre et se relaxer face à ces désagréments persistants ? Et surtout comment réussir à les soulager afin de retrouver une certaine sérénité ? Par mon savoir-faire et mon expérience, je peux vous aider à soulager voire éradiquer ces maux de façon simple et naturelle.

La médecine chinoise, plus précisément le massage chinois, peut être propice à l’amélioration de vos tracas. Il n’est pas un outil apportant seulement des bienfaits sur votre corps. Outre la détente physique, il peut également vous procurer des effets bénéfiques sur votre mental afin de vous aider à surmonter vos problèmes quotidiens. L’esprit se sent alors mieux et cela se fait ressentir sur le corps.

Il existe différents massages qui pourront vous aider dans cette quête de la sérénité mentale et corporelle, aujourd’hui je vais vous présenter l’un d’entre eux que je pratique : le Tuina Tchan.

Ce massage chinois utilisé en Asie depuis des siècles à base de techniques manuelles très précises qui agissent sur les points d’acupuncture du corps et donc stimulent des organes précis, peut soulager naturellement jusqu’à 1000 maux. Parmi eux on retrouve les douleurs liées à la nervosité et aux tensions physiques du corps au niveau : du dos, des épaules, bras, jambes, pieds et de la nuque. Le Tuina Tchan n’est donc pas un simple massage de détente il peut aussi être utilisé de façon préventive et thérapeutique.

Lors de cette séance de relaxation la personne massée est allongée sur une table, couverte par un tissu et badigeonnée d’huile. Le massage, fluide et continu, requiert une attention particulière de la part du masseur qui doit avoir des gestes doux et souples. Cette pratique se concentre essentiellement sur une acupression le long des méridiens.

Bien évidemment le massage ne résoudra pas tous vos problèmes mais il peut être bénéfique dans votre quête de bonheur et bien-être. Il vous aidera à gérer les moments difficiles, à affronter la vie plus sereinement en vous sentant plus épanoui, apaisé et moins douloureux.

1191925

Si vous souffrez de ce type de mal et que vous souhaitez retrouver une harmonie dans votre vie, je serai ravi de vous accueillir dans un de mes ateliers d’initiation au massage Tuina Tchan. Ces cours vous expliqueront les techniques simples de relaxation pour vous apaiser vous-même et apaiser aussi vos proches qui se sentent stressés. Dans ces ateliers découvertes accessibles à tous, vous pourrez y apprendre les bases des lois énergétiques chinoises, les approches des cinq éléments (le feu, la terre, le métal, l’eau, le bois) et du Yin/ Yang. Mais également les principaux points d’acupuncture, les techniques simples d’appui des mains et les bases de repérage des zones du corps et de l’anatomie. Enfin vous apprendrez les gestes précis à faire pour réaliser un massage chinois en 30 minutes.

Raphaël Hannon, Masseur professionnel depuis 1997


No Comments

Post A Comment